Semaine de la persévérance scolaire du 10 au 14 février 2014

Du 10 au 14 févier 2014, La Source a participé activement  aux  Journées de la Persévérance scolaire, une semaine d'actions pour promouvoir la persévérance vécue à travers toute la province. Tout au long de la semaine, nous avons souligné les efforts déployés par les jeunes au sein de notre organisme, notamment dans l'accomplissement de leurs devoirs et de leurs leçons, ainsi que dans nos activités diverses.

Au courant de la semaine, nous avons mis en oeuvre La Campange d'idées positives de l'organisme. Cette campagne consiste en une série d'appels téléphoniques faits aux parents par les intervenants en soutien scolaire. Il s'agit d'une communication positive pour les informer des succès de leur enfant et axée sur les bons coups de celui-ci. Ces messages visent à mettre en lumière le potentiel de chaque enfant auprès de son parent.

Nous avons également fait des tirages de billets de cinéma lelundi, mardi et mercredi aux jeunes présents à nos activités du volet primaire et secondaire.

Le jeudi 13 février, de 15h30 à 17h30, tous les jeunes du quartier étaient invités à participer à l'activité Suis tes passions, organisé par le Comité Jeunes de Solidarité-St-Henri. Cette activité a eu lieu dans le gymnase du CRCS St-Zotique. Des ateliers étaient animés par des adultes inspirés qui ont partagé leurs passions avec les jeunes.